Notre système génère des devis de déménagement à Montpellier et dans les 4 coins de la France. Notre couverture nationale ainsi que notre système d’optimisation des tournées de nos déménageurs nous permettent de vous garantir des déménagements de qualité au meilleurs tarifs.
Fini les longues attentes, faites une simulation en ligne afin d’obtenir votre devis de déménagement immédiatement. Si vous avez des questions, un service clients d’experts en déménagement sera à votre écoute et vous aidera dans l’organisation de votre déménagement.
Déménagement NET doit son succès à ses déménageurs experts, à un devis rapide (3 minutes), et à des services de haute qualité à des tarifs réduits. Nos clients bénéficient également de services gratuits, tels que l’obtention d’autorisations de stationnement et la livraison de cartons de déménagement.
Notre approche étape par étape permet à nos clients d’économiser du temps et de l’énergie, tout en évitant les imprévus lors du déménagement.
Déménagement NET offre une large gamme de services, incluant la livraison gratuite de cartons et l’obtention d’autorisations de stationnement, pour vous garantir une expérience de déménagement optimale.
Quelque soit le type de déménagement souhaité (petit, grand, objets lourds, etc.), nos spécialistes ont toujours des solutions adaptées à vos besoins et à la nature du déménagement à effectuer.
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Nous prenons en compte toutes les précautions nécéssaires pour ce type de déménagement
Devrez-vous déménager bientôt depuis ou vers Montpellier ? Si oui, avez-vous tout prévu ? Cette seconde question fait allusion à tous les détails concernant ce type de projet. Cela va du rangement des cartons à la réservation de l’espace de stockage, sans oublier l’embauche d’un camion de déménagement. Évidemment, le déménagement a un coût, lequel est déterminé grâce à un document d’estimation appelé devis de déménagement.
Pour un professionnel, le devis de déménagement à Montpellier n’est pas uniquement un acte de notification de prix. Il s’agit d’un document important qui prouve également sa compétence et sa conformité vis-à-vis des normes régissant le secteur.
À ce titre, cet acte revêt un caractère contraignant. En d’autres termes, le devis de déménagement doit être obligatoirement établi entre les deux parties avant qu’un engagement ne soit pris.
Pour le déménageur, cet écrit est le condensé des détails particuliers à chaque client. Pour le client, il s’agit plutôt d’une preuve de professionnalisme et d’un moyen de vérification.
Les informations fournies par un devis de déménagement
Lorsque ce devis est établi, les informations suivantes y sont retrouvées :
- le nom et l’adresse du client ;
- les références de l’entreprise ;
- le lieu de chargement ;
- la distance à parcourir ou le lieu de livraison ;
- la date prévue pour le déménagement ;
- la date d’établissement du devis.
Les détails techniques sont aussi mentionnés dans le devis de déménagement. Pour commencer, le volume du mobilier à déplacer y est inscrit. Cette information est capitale, car elle est la première à influencer le montant de la prestation.
Ensuite, il y a le type de voyage souhaité. À ce niveau, trois alternatives s’offrent au client. Il lui faut choisir entre un voyage groupé, un voyage organisé ou un voyage spécial.
Enfin, il y a la définition précise de la prestation. Cela signifie que le devis de déménagement doit comporter le libellé exact de la prestation. Bien évidemment, il s’ensuit la répartition des travaux de déménagement.
En outre, les montants hors taxe et TTC sont mentionnés sur le devis. Bien que cela semble anodin, l’inscription du montant TTC permet au client de connaître la taxe appliquée aux opérations de déménagement. Cette information est une partie qui prouve que le prestataire s’acquitte de son devoir envers les instances fiscales.
La pré démarche à l’établissement d’un devis de déménagement
Pour que le devis de déménagement soit prêt, il faut que le déménageur ait un premier contact avec le client. Il s’agit d’une visite sur les lieux du déménagement pour évaluer le volume des biens et les situations particulières du déménagement.
Il s’agit en occurrence des difficultés à faire descendre le mobilier, de la contiguïté de l’accès ou encore du positionnement en hauteur de l’appartement. En fait, la visite sert principalement à prendre connaissance de ces aspects. Ainsi, en cas de besoin, le prestataire annexe d’autres prestations secondaires.
En ce qui concerne le client, cette visite lui permet de mesurer le degré de professionnalisme du déménageur. Il en profite pour s’assurer de la qualité du service commercial du prestataire.
Il est important de préciser que cette visite est capitale. À ce titre, le client ne doit pas donner de fausses informations. Il ne doit pas également oublier de mentionner une information. Le cas échéant, il fausse l’évaluation du déménageur.
Par conséquent, il lui revient de supporter les frais engendrés par ses omissions le jour du déménagement. Parallèlement, en cas de mauvaise évaluation, les conséquences sont supportées par le déménageur.
Nos clients se demandent souvent pourquoi nous proposons des tarifs de déménagement économiques.
L’un de nos secrets réside dans l’optimisation des trajets de nos déménageurs. Grâce à une technologie puissante et unique, nous vous permettons de ne payer que les kilomètres aller pour votre déménagement.
Notre système et notre service de planification optimisent les trajets quotidiennement, de sorte que vous ne payez que pour les kilomètres aller, tandis qu’un autre client couvre les kilomètres retour. Ce système vous permet de bénéficier d’économies à tous les niveaux.
Nos clients témoignent de la satisfaction après avoir déménagé avec nous, ils n’hésitent pas à nous recommander à leurs entourages.
Un projet de déménagement peut coûter excessivement cher si vous ne faites pas attention. Il faut donc faire une recherche en profondeur pour trouver un prestataire qui propose un rapport qualité/prix intéressant. Avec les sites comparatifs, il suffit d’aller sur Internet pour avoir des propositions.
Pour le faire, il suffit de rentrer les caractéristiques propres au déménagement. Dès que c’est fait, le logiciel se charge de fournir une liste de prestataires. Cette réponse tient compte de tous les critères, notamment de la position géographique.
Ensuite, chaque prestataire doit passer faire sa visite afin d’établir son devis de déménagement. À la réception des devis, la comparaison doit être faite sur trois points à savoir les services basiques, la réputation et les prestations annexes.
Généralement, trois formules sont appliquées par les sociétés de déménagement. Il s’agit de la :
- formule économique ;
- formule standard ;
- formule haut de gamme.
Il convient de préciser que certaines entreprises surnomment la dernière formule « confort ». Chaque option se distingue par le niveau de participation du client.
Cela implique que pour la formule haut de gamme, le client n’a rien à faire. De la mise en carton au chargement et au déchargement des affaires, le prestataire s’occupe de tout.
Quant aux deux autres formules, le niveau d’intervention varie d’une entreprise à une autre. Vous devez donc prêter attention à ce détail pour choisir votre futur déménageur.
La réputation d’un déménageur à Montpellier se bâtit autour des avis donnés par ses clients. Cet élément est prédéterminant pour choisir un bon prestataire. Pour en apprendre davantage sur les déménageurs, rendez-vous sur les forums spécialisés ou lisez les avis donnés par les clients précédents.
Vous apprendrez d’autres détails comme le respect du délai de livraison ou la rapidité dans le traitement des réclamations. Vous connaîtrez également le statut utilisé par le déménageur pour exercer sa profession.
Bon à savoir : ce critère de comparaison vous permet de savoir si vous aurez le juste équilibre entre votre budget et les prestations souhaitées.
À des moments, le recours à des prestations annexes est indispensable pour atteindre l’objectif final. Le prestataire doit être en mesure d’apporter des solutions idoines à ces besoins.
À cet effet, il est important de vérifier si des services complémentaires sont proposés. Il faut également s’assurer de l’offre. Autrement dit, le client vérifie si les services annexes sont inclus dans les formules ou fournis en complément.
D’ailleurs, la fourniture des cartons et autres accessoires de déménagement fait partie des éléments cruciaux de ce type de projet. Il faudra vérifier si l’entreprise de déménagement à Montpellier en offre ou pas.
Il faut dire que le niveau de garantie est aussi un élément important à contrôler. Il diffère d’une société à une autre. En plus, le paiement des frais d’assurances est possible. Le cas échéant, il faut en vérifier le taux et la valeur couverte.
Pour qu’un devis de déménagement dans la ville de Montpellier reflète la situation réelle, il faut éviter certaines erreurs. Toutes ces erreurs empêchent le prestataire de faire efficacement son travail. Elles peuvent aussi surgir tant pour un devis en ligne que pour une visite en présentiel.
Éviter de cacher une information
Qu’il s’agisse d’un devis en ligne ou en présentiel, l’honnêteté est importante. Lorsque le client ne révèle pas toutes ses affaires, il fausse l’estimation du prestataire. Par conséquent, la capacité du camion de déménagement devient insuffisante devant le volume d’affaires à transporter.
L’inconvénient est qu’il faudra faire appel à un second camion-déménageur pour régler le problème. À défaut, le seul camion devra faire un voyage supplémentaire. Ce cas de figure est possible si le déménagement se fait sur une courte distance.
Cependant, peu importe l’alternative, les frais sont payés par le client, ce qui, bien évidemment, l’oblige à dépasser son budget. Une situation pareille peut rapidement créer un contentieux entre les deux parties.
Ne pas actualiser les informations
Le client et le prestataire doivent communiquer lors du processus de déménagement. Dès l’entame de l’opération jusqu’à sa fin, toutes les informations utiles sont à partager. En d’autres termes, le client et le déménageur doivent se tenir informés de tous les changements éventuels.
Le client est dans l’obligation d’informer la société de déménagement des changements opérés au niveau de l’accès ou de son équipement électronique. Cela signifie qu’une notification doit être envoyée à la société de déménagement lorsque :
- les ascenseurs tombent en panne (pour appartements à partir du 1er étage) ;
- le client achète un mobilier ou un appareil électronique de grande taille ;
- des travaux sont entamés, rendant l’accès au logement difficile (après la visite d’évaluation).
En ce qui concerne le deuxième point, l’achat d’un nouveau mobilier ou d’un appareil électronique doit être obligatoirement notifié. Que la taille soit petite ou grande, ce nouvel ajout modifie le volume à transporter. Il peut donc faire la différence.
Pour cette raison, il est important d’en référer au prestataire. Sinon, des frais supplémentaires seront ajoutés au montant du devis.
Faire un inventaire non détaillé
Cette erreur fausse l’évaluation au niveau du devis de déménagement. Elle peut également devenir une source de conflits après le déménagement. Pour ce qui est du déséquilibre du devis, le rapport détaillé favorise une bonne évaluation du coût total des affaires à transporter. Ainsi, en fonction de la politique interne, les frais d’assurances seront appliqués.
En cas d’estimation biaisée, les frais d’assurance peuvent s’avérer trop coûteux ou trop bas. Dans l’un ou l’autre des cas, un réel souci peut se poser en cas d’accident. Si le coût de l’assurance est trop haut, le client peut croire s’être fait escroquer. Un tel fait ruinerait la réputation du déménageur.
Par contre, si les frais d’assurances sont bas, les dommages pourraient ne pas être totalement couverts. Cela entraînerait un conflit entre l’assureur, l’assuré et le client. La relation conflictuelle naîtrait également entre le déménageur et son client en cas de perte d’objet. De ce fait, l’établissement d’un inventaire détaillé est recommandé.
La notion de saison haute et basse provient de l’affluence en termes de déménagement et les devis de déménagements à Montpellier. Pendant que certaines saisons sont propices au déménagement, d’autres ne le sont pas. Évidemment, la majorité des clients programme leur voyage à la période qui semble propice. Toutefois, cela possède des inconvénients et des avantages.
Haute saison de déménagement
La haute saison de déménagement est celle à laquelle tout le monde met à exécution son projet. Les sociétés de déménagement sont alors débordées. La suite logique est que le coût de déménagement est assez élevé.
Selon un sondage, le tarif appliqué est au-dessus de la normale à hauteur de 40 %. En plus, la réaction des prestataires est lente.
L’été est la saison choisie par la majorité des Français pour leur déménagement. Autrement dit, aux mois de juillet et d’août, la haute saison est amorcée.
L’avantage est qu’il s’agit de la période des vacances. Les enfants auront le temps de commencer une nouvelle école la rentrée suivante. En outre, il ne risque pas de pleuvoir ou de neiger pour interrompre ou annuler le projet.
Basse saison de déménagement
La basse saison correspond aux mois suivants :
- janvier ;
- février ;
- mars ;
- avril ;
- mai ;
- octobre ;
- novembre.
Au cours de ces périodes, les déménageurs sont disponibles. Le client bénéficie donc d’une prestation bien préparée. En plus, le coût du service est moins élevé que le tarif standard. Il peut coûter jusqu’à 10 % de moins que le prix normal.
Cela favorise la réalisation d’une économie financière importante. Par ailleurs, il convient de préciser que les déménagements en semaine sont plus faciles à faire. Les bouchons et les risques liés à un timing serré sont évités.
NB : les mois de juin et de décembre sont les seuls au cours desquels tout se déroule normalement. Le tarif appliqué est aussi normal. Toutefois, l’astuce du déménagement en semaine est très efficace courant ces deux mois de l’année.
Différence entre basse et haute saison
En matière de déménagement, la haute et la basse saison divergent sur de nombreux points. Le premier aspect est le prix appliqué. Lors de la basse saison, une réduction de 10 % est attendue sur le tarif standard du marché. Par contre, en haute saison, le coût est élevé. Il faut estimer le surplus de 40 voire 50 %.
En termes de réactivité, les déménageurs sont beaucoup plus disponibles en basse saison qu’en haute saison. Toutefois, la période de la haute saison garantit une bonne exécution du déménagement. Les intempéries (la pluie et la neige) ne viendront pas s’en mêler. Ce qui n’est pas du tout le cas durant les basses périodes.
Il faut ajouter que la haute période coïncide avec les vacances. Les parents ne sont pas obligés d’écourter de quelques semaines l’année scolaire des enfants. Par contre, en saison basse, il faut obligatoirement faire un changement d’école.
Cette alternative est valable lorsque le déménagement doit se faire entre janvier et mai. Cependant, si le déménagement est pour octobre ou novembre, il s’agit d’un prolongement de vacances pour 1 à 2 mois.
Pour faire de votre déménagement une réussite, ces quelques conseils vous seront d’une grande utilité.
1er conseil
Un déménagement se prépare au moins 6 mois à l’avance. Durant cette période préparatoire, il faut faire un rangement total de tous les effets afin de les emballer. Cependant, il est préférable de ne garder que les choses utiles.
À cet effet, un tri en profondeur doit être fait sur tous les objets, les habits, les mobiliers et les appareils électroniques. Ceux qui sont jugés inutiles peuvent être jetés à la poubelle. Le reste sera mis dans des cartons de déménagement.
Cette tâche étant souvent très fastidieuse, vous pouvez faire appel à une société vide-meuble. Si cela est possible, engagez un prestataire qui propose ces deux services (vide-maison et déménagement).
2e conseil
Qu’il s’agisse d’un devis de déménagement sur le plan national ou international, il est primordial de chercher un appartement bien situé. En matière de bonne localisation, il s’agit de s’assurer que la résidence est :
- à proximité d’une école réputée ;
- dans un quartier doté d’une sécurité renforcée ;
- non loin des transports en commun et d’une aire de relaxation.
Pour la recherche de l’école, cette tâche concerne les parents. Il leur est suggéré d’utiliser divers moyens pour s’assurer que le programme scolaire convient aux futurs apprenants.
Pour obtenir une location ou une maison qui rassemble tous ces critères, le mieux est de faire appel à une agence immobilière compétente.
3e conseil
Les déménagements à l’international requièrent de grandes précautions. Pour commencer, il faut s’assurer d’obtenir un visa de séjour et les documents requis pour travailler dans le pays d’origine.
En plus, il faut remplir les formalités pour obtenir une autorisation de conduite avant de faire traduire le permis de conduire. Toutefois, si vous détenez un permis de conduire international, le problème ne se pose pas.
Dans le cas où vous auriez besoin de faire partir votre voiture, choisissez un transitaire qui a de l’expérience dans le convoyage vers cette destination. En attendant l’arrivée de votre véhicule, louez-en un pour vos déplacements.
4e conseil
Il est nécessaire de faire l’état des lieux avant de quitter l’ancien domicile. Cela implique qu’il faut notifier le projet de déménagement au propriétaire 2 ou 3 mois à l’avance. Avec cet acte, vous êtes certain de n’avoir aucun problème après votre départ.
Il faut également faire part de ce changement de résidence aux services administratifs et à votre banque. De cette façon, les nouveaux courriers seront orientés vers la nouvelle maison.
5e conseil
Cette dernière recommandation est celle de choisir un déménageur professionnel. Assurez-vous qu’il est en mesure de procéder au transport de vos affaires vers la nouvelle demeure.
Par ailleurs, programmez l’exécution du projet pendant une basse saison et de surcroît en semaine. Ainsi, vous pourrez éviter les bouchons et autres désagréments.
Voilà ! Vous savez tout sur le devis de déménagement à Montpellier et sur les astuces pour réussir votre déménagement. Prenez les précautions nécessaires pour ne pas perdre vos affaires. Parmi les mesures requises, il y a le choix d’un professionnel capable de délivrer un devis rapidement et gratuitement.