Nous réalisons des devis de déménagement quotidiennement à Strasbourg et à travers toute la France, grâce à notre réseau national et à notre système optimisé de planification des itinéraires, garantissant ainsi des services de qualité à des prix compétitifs.
Ne perdez plus de temps avec de longues attentes ; réalisez simplement une simulation en ligne pour recevoir immédiatement votre devis de déménagement. De plus, notre équipe d’experts en déménagement est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous assister dans l’organisation de votre déménagement.
La réussite de Déménagement NET repose sur l’expertise de ses déménageurs et la rapidité de délivrance de ses devis, réalisables en seulement trois minutes. Leur compétence approfondie et un service client de haute qualité, proposés à des prix abordables, distinguent notre offre. De plus, nos clients profitent sans frais supplémentaires de divers services, allant de l’assistance pour obtenir des autorisations de stationnement à la fourniture de cartons de déménagement.
Notre processus de service client est conçu pour être efficace et économique, réduisant les imprévus et les pertes de temps et d’énergie pour nos clients, en assurant une planification détaillée et une préparation minutieuse de chaque déménagement.
En outre, Déménagement NET enrichit l’expérience de déménagement avec une série de prestations gratuites, incluant la distribution de cartons et l’aide à l’obtention d’autorisations de stationnement. Chaque aspect de notre service est pensé pour garantir une transition sans stress et optimale pour tous nos clients.
Quelque soit le type de déménagement souhaité (petit, grand, objets lourds, etc.), nos spécialistes ont toujours des solutions adaptées à vos besoins et à la nature du déménagement à effectuer.
Nos déménageurs s'occupent de tous types de piano en France.
Peu importe la taille de votre frigo, nos déménageurs s'en occupent.
Nous prenons soin de votre machine à laver pour un déménagement sans problème.
Nous déménageons votre moto dans les meilleures conditions et dans le respect des normes.
Une expertise unique pour déménager les aquarium d'un point A à un point B d'une manière professionnelle et sécurisée.
Nous prenons en compte toutes les précautions nécéssaires pour ce type de déménagement
Le devis de déménagement à Strasbourg est un document précieux, qui marque la première étape administrative de votre collaboration avec un déménageur professionnel.
Pour éviter les malentendus, voire les litiges avec la société mandatée, mieux vaut comprendre les conditions et les modalités figurant sur cette preuve écrite (et donc doté d’une valeur légale).
Afin de vous aider à saisir l’ensemble des enjeux, nous avons préparé un guide complet sur la question. Dans les lignes à venir, vous allez apprendre comment organiser votre déménagement en toute sérénité, grâce à l’établissement d’un devis clair et adapté aux circonstances.
Les devis émis par les compagnies de déménagement ont tous des points communs. En effet, un certain canevas est suivi, étalonné selon les réglementations en vigueur et la pratique courante dans le métier.
Toutefois, chaque prestataire a ses spécificités. Il faut donc se préparer à lire le devis et à comprendre les informations données. Cela permettra de ne rien laisser au hasard. De cerner l’offre du déménageur concerné, et de choisir (ou non) la poursuite de la collaboration.
À ce sujet, il est très important d’assimiler les principes suivants :
- Lorsque vous demandez un devis pour la première fois, c’est une estimation qui vous sera donnée. Il est possible qu’un membre de l’équipe vous contacte, afin d’obtenir des informations sur vos attentes et vos besoins. C’est plutôt bon signe : cela montre que l’intervenant cherche à définir un tarif précisément adapté à la situation.
- Dans un deuxième temps, un devis définitif officialise les termes du contrat. Les deux parties, une fois qu’elles se sont mises d’accord (il convient en général d’organiser une visite en amont), apposent leur signature au document.Car oui, un devis de déménagement, sous sa forme finale, oblige le prestataire. Il est légalement tenu de respecter ses engagements, officialisés et matérialisés à ce moment précis.
En tant que mandataire, vous devez faire preuve d’une certaine vigilance. L’idéal est de trouver un équilibre entre confiance et méthode. Autrement dit, il serait délicat de se méfier du moindre élément. Mais valider une commande les yeux fermés peut également avoir des conséquences.
Dans tous les cas, un certain nombre de renseignements doivent figurer sur le devis définitif. Les voici.
Ce qui doit absolument figurer sur un devis de déménagement officiel
- Les coordonnées complètes et mises à jour des deux parties figurent au document. Cela inclut le nom (la raison sociale pour l’entreprise, tout comme le numéro SIRET), l’adresse, et généralement l’adresse e-mail/le numéro de téléphone.
- Les dates prévues pour l’exécution de la prestation. Aucune approximation n’est conseillée.
- Le kilométrage, essentiel pour définir les coûts de déplacement engendrés.
- Tout ce qui doit être déménagé, exprimé en volume.
- Le prix hors taxe, mais également toute taxe comprise. Le détail de la tarification figure pour chaque partie du service, puis le total est mentionné à la fin.
- La formule de déménagement choisie. Elle permet de définir ce qui est réalisé ou non par les déménageurs. Dans une formule tout compris, vous n’avez rien à entreprendre. Tout est assuré et assumé par les intervenants. Par exemple, ils vont ranger les objets, accessoires, appareils dans les cartons. Cela rend l’ensemble bien plus cher.
- La description détaillée des services. Nous avons gardé ce point pour la fin, car il est essentiel. La compagnie doit indiquer toutes les tâches qu’elle va réaliser. Par exemple (et cela varie selon les formules, justement) : l’emballage, la protection des objets, le déballage, la livraison…
- Les informations relatives à l’assurance. Une police intéressante permet de limiter les frais si un incident survient.
Comprendre le devis d’un déménageur dans Strasbourg : attention au lexique technique !
Les éléments que nous venons de citer vous semblent probablement clairs, car nous avons utilisé des termes génériques. Néanmoins, lorsque vous découvrirez le devis, il pourrait s’y trouver des mots… moins accessibles. Nous en avons réuni certains pour vous.
Cubage
Cette expression renvoie aux mètres cubes. Il s’agit de définir le volume des affaires à transporter, charger, décharger… Cette notion n’est pas négligeable, puisqu’elle impacte le prix total. Évidemment, plus le volume est élevé, plus le coût sera important.
Portage
Le portage correspond à l’opération de transport des biens du lieu de déménagement au lieu d’emménagement. La distance de portage, donc, est la mesure des kilomètres à parcourir pour que tout arrive à destination. Notez bien que cela implique aussi les déplacements entre le camion et l’appartement/la maison, par exemple.
Groupage (VS Voyage spécial)
Le devis fait mention d’un « groupage » ou d’un « voyage spécial » ? Dans le premier cas, les biens vont côtoyer ceux d’autres mandataires. Dans le deuxième, seules vos possessions voyageront dans le camion pendant le transfert. À vous de déterminer quelle approche correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.
Traction
Le terme traction est officiel mais peut prêter à confusion. Il permet de faire référence à tout ce qui concerne la conduite du camion de déménagement ou du véhicule utilitaire mobilisé. Par exemple : la durée passée sur la route, les frais couverts aux péages, etc.
Lettre de voiture
La lettre de voiture n’est pas à confondre avec le devis. C’est une pièce administrative spécifique, qui donne droit à la société de prendre en charge vos affaires pendant un laps de temps déterminé.
Ce qu’il faut retenir pour bien interpréter un devis de déménagement
Nous venons de vous présenter les caractéristiques et les implications juridiques d’un devis de déménagement. Cela devrait donc lever quelques doutes au moment de lire les documents.
N’hésitez pas, au demeurant, à poser des questions au représentant de la firme qui signe le papier. C’est forcément la personne la mieux placée pour éclaircir les zones d’ombre.
Nos clients sont souvent curieux de savoir pourquoi nous pouvons offrir des tarifs de déménagement si économiques. La clé de notre capacité à proposer ces tarifs avantageux réside dans l’optimisation des parcours de nos déménageurs. Grâce à une technologie avancée et exclusive, nous minimisons les coûts en ne facturant que les kilomètres parcourus à l’aller.
Chaque jour, notre système de planification et notre service clientèle travaillent de concert pour optimiser ces itinéraires, permettant ainsi de ne facturer que les kilomètres à l’aller, tandis qu’un autre client couvre les frais du retour. Ce modèle opérationnel assure à nos clients des économies substantielles tout en maintenant un service de haute qualité.
Nos clients témoignent de la satisfaction après avoir déménagé avec nous, ils n’hésitent pas à nous recommander à leurs entourages.
Vous cherchez à obtenir le meilleur devis de déménagement possible ? Nous avons rassemblé quelques recommandations à ce propos.
Il existe une multitude d’offres sur Internet. Elles ne se valent pas toutes, et c’est pourquoi un examen attentif paraît raisonnable.
Le meilleur moyen d’obtenir un excellent devis de déménagement à Strasbourg est de se montrer précis(e) sur les informations que vous transmettez. En effet, l’entreprise ne peut que se fier à ce que vous indiquez tant qu’elle ne s’est pas déplacée.
Vous le constaterez : certains formulaires exigent des données très précises. Par exemple…
- La localisation des lieux (celui du déménagement et de l’emménagement).
- La valeur et le cubage de tout ce qu’il faut transporter.
- Les possibilités de stationnement dans la zone des opérations. En effet, devoir payer pour le parking induit une différence de charges.
- Tout ce qui a trait à la logistique : faut-il utiliser un ascenseur ? À quel niveau se situent les endroits concernés (rez-de-chaussée, premier étage, dixième étage…) ? Est-il possible de stocker temporairement certains éléments ?
Tout cela peut sembler intrusif, mais c’est indispensable à la bonne définition du devis. N’hésitez pas à utiliser des outils disponibles en ligne : un calculateur, entre autres, permet d’apprécier (sans pouvoir donner de chiffre exact) le cubage de vos biens. Le reste des renseignements sera obtenu auprès du propriétaire, figure votre contrat de bail, etc.
Réunir l’ensemble des éléments se révèle somme toute assez long. Nous vous conseillons donc d’anticiper cette démarche. S’il y a des détails que vous n’êtes vraiment pas en mesure de fournir (par exemple : vous ignorez complètement la valeur d’un objet qui traîne à la cave), soyez transparent(e). Indiquez-le.
Imaginons donc que vous soyez arrivé(e) au stade où chaque entreprise sollicitée vous a envoyé un devis provisoire.
Selon votre temps et votre motivation, vous pouvez organiser diverses visites techniques. Autrement dit : l’entreprise va se déplacer pour élaborer un devis définitif.
Il sera alors temps de vous baser sur certains critères avant de signer l’un des documents. Tant que rien n’a été acté, vous avez encore le choix.
Parmi les critères qui font la différence, on compte la tarification évidemment. Ce n’est, toutefois, pas la seule variable à retenir. Interrogez-vous sur les services proposés (emballage ou non, possibilité d’une intervention tout compris…) et les avantages potentiels (flexibilité, étapes offertes gracieusement, temps estimé des opérations…).
En faisant preuve de minutie et de patience, vous devriez déboucher sur une collaboration solide, avec une société de déménagement fiable. Aussi, vous vous protégez juridiquement en soignant l’ensemble du dispositif.
Maintenant que nous avons posé quelques bases, il est temps de préciser les erreurs à ne pas commettre. C’est l’occasion de rappeler quelques fondamentaux, et de compléter nos astuces.
Vouloir absolument un « déménagement pas cher »
Il est séduisant d’opter pour une formule « à prix cassé ». Cela dit, comme dans beaucoup de domaines, cela cache souvent une contrepartie. La qualité de la prestation risque de ne pas être à la hauteur. Le minimum vous sera fourni, et l’on ne peut pas exclure des pertes, des retards… autant d’impairs qu’une entreprise de déménagement pratiquant des tarifs plus élevés fera tout pour éviter. Afin d’entretenir sa réputation, elle se montrera (bien qu’il existe des exceptions) à la hauteur des prix pratiqués.
La même logique devrait être observée concernant l’assurance. Préférez une formule un peu plus coûteuse… couvrant davantage de situations.
En réalité, le déménagement low cost est à l’image de ce qu’on observe au sein des compagnies aériennes du même type. Vous payez moins, alors il faut en attendre moins.
Choisir dès le premier devis consulté
Un devis gratuit est une belle occasion de choisir parmi les professionnels du déménagement disponibles. Mais certains vont se contenter de valider la première proposition venue. Comme on l’a évoqué plus tôt, il est plus sage de comparer les offres avant de franchir un cap.
Ne pas avoir un projet de déménagement clair
Si vous n’avez encore aucune idée précise sur l’adresse de votre nouveau logement, il est un peu tôt. Demander un devis est une étape à réserver pour le moment où votre départ est certain et logistiquement délimité.
Vouloir tout faire en tant que mandataire pour limiter les coûts
Certaines tâches sont très certainement à votre portée. Quelques effets personnels peuvent être gérés par vos soins, ou grâce à l’aide de vos proches. Et tant mieux : cela permet de limiter les frais.
Cela étant dit, les objets encombrants tels que les pianos, le grand mobilier ou l’électroménager ont davantage leur place à bord du camion de la société. En effet, il n’existe pas des experts dans le domaine pour rien. Ils utilisent un matériel de déménagement spécifique, un équipement adapté au transport des biens les plus lourds ou volumineux.
Vouloir tout déplacer par soi-même fait perdre du temps, de l’énergie, et in fine de l’argent tout de même.
Ne pas vérifier l’agrément/la certification du prestataire
La confiance a ses limites quand on fait appel à un service de déménagement pour un devis de déménagement à Strasbourg. Malheureusement, des fraudes sont possibles. Dans les pires cas, le véhicule de transport disparaît, certains objets s’évanouissent…
En amont de la signature du devis définitif, contrôlez donc la légitimité de la compagnie. Vous pouvez utiliser le numéro SIRET et mener quelques investigations dans le registre du commerce.
Être trop approximatif au moment de renseigner les données
Pour un déménagement en toute tranquillité, on évitera les mauvaises surprises. Cela vaut pour les deux parties. Il peut arriver d’oublier un objet ou un autre. En principe, l’entreprise ne vous en tiendra pas rigueur. Mais si vous omettez la moitié des biens au moment de calculer le volume, si vous indiquez une mauvaise date ou d’autres inexactitudes, cela va grandement compliquer le déroulement des opérations.
Les statistiques ont « parlé » à de nombreuses reprises : le déménagement pour particulier connaît des « pics » et les devis de déménagement à Strasbourg aussi, et ils se situent souvent en été. Plusieurs facteurs l’expliquent ; le plus évident étant une meilleure disponibilité des particuliers. Les vacances offrent l’occasion d’opérer une transition sans essuyer toutes les contraintes scolaires ou professionnelles.
Vous vous demandez peut-être ce que cela change au moment de l’organisation et « sur le terrain », pour les artisans déménageurs et leur clientèle. Voilà les différences essentielles entre le déménagement en haute et en basse saison.
Le coût des services
C’est une généralité en économie : quand la demande augmente, les prix suivent le même mouvement. Il faut donc s’attendre à une tarification plus importante au cours du printemps et de l’été.
La flexibilité des déménageurs
Les possibilités de déploiement ne sont pas infinies pour les prestataires. Il est fort possible que vous mettiez plus de temps à trouver une entreprise disponible au mois de juin… qu’en février. En soi, une fois que vous avez repéré un créneau, le problème s’estompe. Nous le mentionnons surtout pour celles et ceux qui entendent déménager prochainement, et qui peinent à trouver une solution. Cela peut être lié au moment de l’année.
Des conditions climatiques (parfois) plus adaptées
Y a-t-il une semaine ou un mois parfait pour déménager ? En réalité, non. Les caprices météorologiques sont une réalité tout au long de l’année. L’été reste la saison privilégiée car certains obstacles sont écartés (la neige), tandis que d’autres sont limités (la pluie).
Globalement, et tant que la canicule ne frappe pas, les « beaux jours » se montrent plus propice à un transfert en toute tranquillité. Les blocages sur la route, les annulations à cause de terrains trop glissants et autres impondérables sont moins probables au printemps et en été.
Basse ou haute saison : à vous de choisir
Les contraintes et particularités que nous venons de décrire ne gêneront pas forcément tout le monde. Les petits déménagements, d’ailleurs, sont moins concernés par cette dynamique calendaire.
Une chose est sûre : c’est d’abord vos préférences qui comptent. Choisir le mois de juillet parce que c’est « ce que tout le monde fait » ne se révélera pas forcément judicieux. La région dans laquelle vous vivez, votre situation personnelle ou bien sûr les opportunités sur le marché de l’immobilier viennent changer la donne.
C’est précisément votre expérience au moment de déménager qui va nous permettre de conclure ce guide. Alors, comment réunir toutes les conditions pour optimiser cette étape charnière ?
Pour se quitter sur une note moins formelle, mais tout de même importante, nous avons réuni des conseils pour déménager sereinement.
N’espérez pas la perfection
Même le meilleur déménageur du pays se retrouve confronté à des situations imprévisibles. Un retard est possible. Et ce n’est pas la fin du monde. Il en va de même pour la gestion des emballages, des chargements, du rangement… quelques failles sont susceptibles d’apparaître. Que ce soit de votre côté, ou du côté des artisans.
L’important, c’est de limiter ces problèmes. S’ils surviennent, vous trouverez une solution.
Ne négligez pas l’anticipation
L’urgence est le pire ennemi du déménagement. Tant que c’est possible, organisez la procédure plusieurs mois à l’avance. Suivez notamment les étapes que nous avons présentées au début du guide. Considérez toute la constellation des paramètres en jeu : nature et valeur des biens, temps alloué à l’ensemble des interventions, choix minutieux de l’entreprise, etc.
Préférez un équilibre tout de même : s’y prendre trop tôt peut s’avérer contre-productif. Contactez les sociétés quand vous avez déjà des perspectives solides.
Entourez-vous de personnes fiables
Vos amis et votre famille sont des alliés précieux pendant un déménagement. Sans remplacer les professionnels pour autant, ils permettent de dynamiser les opérations, d’accélérer le processus… et de le rendre plus agréable, tout simplement !
Préparez-vous psychologiquement au jour J
Tout ce guide du déménagement a été consacré aux préparatifs techniques et logistiques. Nous nous permettons donc un petit aparté psychologique. Certaines personnes voient ce grand départ (et l’arrivée de l’autre côté…) comme une montagne à gravir.
Le jour du déménagement est alors redouté, ce qui génère inévitablement des angoisses. Pour dédramatiser les choses, dites-vous que vous ne serez pas seul(e). Il ne s’agira certainement pas du moment le plus amusant de votre vie, mais cela reste une étape décisive. Autant la vivre de manière positive !
Choisissez bien votre entreprise de déménagement
Il paraissait difficile de finir sur un autre point. Car la clé d’un déménagement réussi, c’est le choix de la compagnie qui vous fournira un bon devis de déménagement à Strasbourg. Tout ce que nous avons expliqué concernant le devis permet de délimiter les contours de la collaboration.
Plus les conditions et les modalités seront claires des deux côtés, plus vous serez serein(e) durant la période de déménagement. Tournez-vous vers une équipe disponible, fiable et réputée. Cela contribuera largement à votre tranquillité. Et vous pourrez prendre un nouveau départ dans les meilleures conditions !
Du devis à l’installation : l’importance de l’organisation
S’il fallait retenir une notion à l’issue de ces recommandations, ce serait l’organisation. On ne peut jamais tout contrôler, mais un déménagement entraîne un fourmillement de détails. Les devis sont l’occasion de préciser, de définir, aussi parfois d’exclure certains éléments. Du transporteur au conducteur, du particulier à l’assureur, chacun(e) doit pouvoir être au clair sur le contexte de prestation.
Gardez à l’esprit qu’une logistique satisfaisante rend service à tout le monde. Elle évite les conséquences financières, les suites juridiques, les conflits…
Comment expliquer votre système de devis de déménagement instantané ?
Quelques étapes simples : il suffit de remplir les données, dresser la liste de vos objets à déménager et grâce à la technologie que nous avons programmée, elle vous fournira instantanément un devis définitif pour votre déménagement à Strasbourg.
Que gère votre équipe après la réservation de mon déménagement ?
Après la réservation, notre équipe prendra en charge toutes les nécessités administratives pour assurer le bon déroulement de votre déménagement. Que ce soit notre service clientèle, ou le service qui programme les déménagements, ils restent joignables durant tout le procédé de déménagement.
Un devis de déménagement à Strasbourg à petit budget, comment faire ?
Grâce à nos prix optimisés, à nos options offertes et à notre première formule petit budget, vous aurez la possibilité de réaliser votre déménagement avec Déménagement NET.
Quel accompagnement pour mon devis de déménagement ?
Vous pouvez faire une demande en ligne pour qu’un de nos professionnels vous téléphone pour vous accompagner dans vos démarches et vos questionnements.